Guide sur
la gravure
La gravure des alliances est peut-être le symbole le plus fort du mariage.
Et nous savons que vous avez déjà une idée précise de ce que vous désirez graver à tout jamais à l’intérieur de vos anneaux de mariage.
Voici donc quelques réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent, pour vous aider à préparer au mieux le texte de votre choix.
Y-a-t-il une limite à ne pas dépasser ?
En fait, cela dépend du modèle choisi. Pour les modèles tout or ou tout platine, vous disposez de 20 caractères espaces compris pour exprimer vos vœux.
C’est moins qu’un tweet, mais suffisant pour une courte phrase !
Par exemple…
A & J 19 Juin 2021 = 18 caractères
A toi forever ♡ = 15 caractères
Amour éternel - A & J = 21 caractères
(oui, vous pouvez vraiment graver tout ce que vous voulez)
Concernant les modèles sertis ou bien les demi-tours, comptez une limite d’environ 10-15 caractères espaces compris, ce qui laisse largement la place pour quelques mots d’amour (le mot “amour ” ne compte que 5 caractères, par exemple).
Par exemple…
L&M 04.09.21 = 12 caractères
Joseph = 6 caractères
I love thee = 11 caractères
Pouvons-nous graver des textes différents sur les alliances ?
Tout à fait ! C’est même ce qui se produit le plus souvent ! Le nombre de caractères peut donc différer d’une alliance à l’autre.
Quel type de caractères pouvons-nous choisir ?
Vous avez le choix entre deux types de caractères. Soit une écriture cursive, que l’on préfèrera en général pour graver un texte, soit une écriture dite “bâton” qui mettra parfaitement en valeur les dates, les chiffres,les codes secrets…
Pouvons-nous graver certains signes ?
Oui, certains signes sont disponibles en fonction du modèle de bague et du caractère choisi.
Saurez-vous deviner ce que l’on nous demande souvent ?
Le cœur et le symbole de l’infini bien entendu ! Mais si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à nous la soumettre !
Je n’ai pas vraiment d’idée…
Traditionnellement, la gravure d’une alliance contient le prénom de votre conjoint, ainsi que la date du mariage. Et le prénom de l’autre est toujours mentionné en premier (s’il s’agit de l’alliance de madame, on écrira le prénom de monsieur en premier et inversement).
Voilà pour la tradition. Mais en réalité, vous pouvez imaginer tout ce qui vous fait envie et a du sens pour vous !
Par exemple…
Vos deux prénoms, séparés par un & (ou simplement vos initiales). La date est presque toujours présente dans la gravure, sous une forme ou une autre. La date gravée en chiffres romains. Une jolie phrase qui commence sur un anneau et se termine sur l’autre. Ne vous privez pas non plus, si cela vous ressemble, d’une touche d’humour ! N’oubliez pas que ce message n’est destiné qu’à votre moitié. Vous pouvez vraiment tout vous permettre !