Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

flower-mobile-2x.jpgflower-2x.jpg

Or blanc ou platine,
que choisir ?

À propos du métal

Lorsque l’on assiste à un mariage, il est de coutume de dire « Tous nos vœux de bonheur ». Car c’est bien là la définition du mariage, un merveilleux voyage vers le bonheur. Afin de symboliser cet engagement, vous allez vous offrir bagues de fiançailles et alliances, des symboles d’amour, témoins de votre union, pour toujours. Un choix important de styles, de couleurs, s’offrent à vous. Envie d’un éclat majestueux ? Envie de blanc ? Synonyme de pureté, c’est aussi la couleur qui révèle la beauté, une beauté à l’état pur. Mais pour un bijou habillé de blanc, quel métal choisir ? Or blanc 18 carats, comme le veut la tradition, ou Platine, comme pourrait nous le suggérer l’attrait de la modernité. Que l’on parle d’or ou de platine, il s’agit de métaux nobles, précieux. Mais lequel choisir ? Quelles sont leurs atouts ? Zeina vous donne les clés pour faire un choix en toute sérénité.

L'or blanc

Par tradition, beaucoup d’amoureux se tournent vers des alliances en or. Chez Zeina Alliances, c’est à l’or 18 carats qu’on a décidé de donner l’exclusivité : pour que votre bijou dure et qu’il symbolise votre amour, toute une vie.

L’or utilisé dans nos ateliers est composé de 75% d’or fin, associé à d’autres métaux : le palladium et l’argent, qui lui offrent sa dureté, sa durabilité, et sa couleur. Si nous avons choisi l’or palladié, c’est parce que l’or allié au palladium est ainsi encore plus résistant, et conservera aussi sa couleur blanche plus longtemps. Il est ensuite recouvert d’une couche de rhodium, ce qui le rend beaucoup plus brillant. C’est un métal malléable, façonnable à souhait. Ainsi, il permet des créations qui vous feront rêver…

Puisque l’or est naturellement de couleur jaune, petit à petit dans le temps, tel un naturel qui voudrait réapparaître, un petit jaunissement pourrait naître. Il s’agit là de petits reflets, d’un éclat qui faiblit doucement... Pour le raviver, lui redonner un aspect blanc étincelant, il suffira de le rhodier. C’est un petit coût à prévoir au fil du temps, mais qui vous permettra de conserver des alliances d’un blanc éclatant. Le rhodiage est une petite opération que vous pourrez effectuer au sein de nos ateliers.

L’or fait partie de notre histoire, il fascine à tous les âges. Que ce soit pour les alliances ou pour une bague de fiançailles, c’est le métal précieux le plus demandé, car il s’agit de symboles tellement forts, que l’on veut être sûrs qu’ils durent toujours.

Le platine

Le platine est l’autre métal précieux qui vous est proposé chez Zeina alliances. Naturellement blanc, il possède le même éclat que l’or blanc, mais ne nécessite donc pas de rhodiage. Il est encore plus résistant et restera toujours éclatant.

Le platine est produit en moindre quantité que l’or, uniquement dans certaines régions du globe.

30 fois plus rare, c’est aussi un métal très dense, plus lourd aussi, il est donc plus difficile et plus long à travailler. Il offre parfois, au sein de certaines enseignes, moins de possibilités. Mais chez Zeina Alliances, nous continuons de l’utiliser, de le développer dans nos collections, pour ainsi vous proposer une offre large et variée, avec comme choix final aussi, le métal que vous préférez.

Puisqu’il est rare, et nécessite de longs travaux en atelier, il est plus onéreux que les autres métaux précieux. Budget parfois plus important sur l’instant, mais ensuite à vie, il reste bien blanc et résistant.

PRENDRE RDV

img1_1.jpgimg2_1.jpg1536x1040.jpg