Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

couv mobile2.jpgcouv desktop.jpg

Les Fiançailles

Les battements de votre cœur se font plus forts et plus saccadés lorsque vous pensez au jour J et son odeur est devenu votre parfum favori. Vous surfez sur les sites de bijouterie, de robe de mariée et de lieux paradisiaques. Vos recherches laissent à penser que c’est le moment de passer à la vitesse supérieure. Même l’avenir ne vous apparaît plus aussi brouillon. Votre relation évolue, elle a pris un autre ton. Si vous souffrez de ces symptômes, pas de panique, c’est le moment. Mais où, quand, et quel moment choisir pour se fiancer ? Comme tout changement, cette période engendre beaucoup de questions. Laissez-nous vous donner les réponses.

L’âge idéal pour se fiancer ?

Il n’y a pas d’âge absolu destiné aux fiançailles. Tout dépend de la maturité de votre partenaire et de son investissement concernant l’immense projet qu’est le mariage. Si vous sentez que c’est la bonne personne, l’âge importe peu. Où lui demander sa main pour lui mettre la bague au doigt ? La nature est généralement source d’inspiration. Pourquoi ne pas demander la main de sa princesse dans un jardin ? Et les espaces verts ne manquent pas près des bois à Paris, ou encore en province. Pour des fiançailles plus sophistiqués, optez pour un grand hôtel, ou une salle raffinée. Si vous êtes plus romantique, des fiançailles sur une plage au bord de mer ravira votre bien- aimée. Et enfin, si vous aimez la hauteur, une demande sur un toit devant une belle vue la laissera sans voix. Toutes les idées sont bonnes à condition qu’elles soient réalisées avec soin !

Fiançailles et traditions

Les origines de la bague de fiançailles

Les premières bagues de fiançailles remontent à l’époque romaine. Et si la bague de fiançailles est sertie d’un diamant c’est parce que c'est la pierre précieuse qui symbolise l’éclat et la pureté du mariage. Mais pourquoi portons- nous l’alliance et la bague de fiançailles sur l’annuaire gauche me direz-vous ? Et bien tout simplement car c’est le seul doigt qui possède une veine directement lié au cœur.

Les fiançailles à travers le monde

Si les avis divergent quand il s’agit de mariage, les traditions aussi ! En France, par exemple, les fiançailles sont généralement romantiques et très classiques, c’est la rencontre des deux familles autour d’un repas. Quant aux fiançailles espagnoles, elles sont plus originales. Le futur marié offre une montre à son beau-père en contrepartie de sa fille. Il offre également 13 pièces à sa chérie qu’elle portera le jour du mariage. Dans les pays d’Afrique du Nord, le beau-père s’entend avec le futur gendre sur le montant de la dot et la jeune fille possède de nombreuses tenues lors de la cérémonie. Le monde est rempli de différentes croyances, mais l’objectif reste le même, n’est-ce pas ?

Et comme le jour de vos fiançailles, vous ne pouvez pas venir les mains vides… Zeina Alliances vous a sélectionné une collection de bagues et d’alliances pour rendre ce jour inoubliable. Inévitablement, après les fiançailles, le mariage se rapproche… Et vous allez parcourir de nombreuses pages sur Google le concernant... Evitez les sauts d’humeur derrière votre écran parce que vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Venez plutôt visiter notre article sur les blogs de mariage pour savoir celui qui vous correspond le mieux ! 

photo1.jpg1536x1920.jpg1536x1040.jpg