Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

flower-mobile-2x.jpgflower-2x.jpg

Quelle saison privilégier
pour se marier ?

Il n’y a pas de saison idéale quand il s’agit de mariage. C’est ce qu’on dit avant qu’on nous annonce qu’il pleut le jour J et que vous avez prévu de vous marier à l’extérieur. Ou que votre meilleur ami qui habite à New York ne peut se déplacer en plein mois de janvier. Alors quelle saison privilégier ? N’oubliez pas que quel que soit la saison, votre mariage restera un événement inoubliable pour vous, votre famille et vos proches.

L'été.

L’été est sans aucun doute la star des saisons pour les mariages. L’avantage principal est bien sûr le beau temps ! Pour des photos de mariage au teint hâlé, des tenues légères et un beau cadre à l’extérieur, misez sur juillet et août. De plus, vos invités seront toujours plus détendus qu’en hiver. N’oubliez pas que le soleil brille aussi dans les cœurs. Si vous avez un mariage champêtre, ou en extérieur, les longues journées et les beaux couchers de soleil vous permettront de profiter du paysage. Aussi, ça vous permettra d’enchaîner sur une lune de miel et un voyage de noces des plus romantiques. C’est aussi la saison pour que votre robe de mariée soit d’un tissu fluide, léger et vaporeux. Et surtout, on adore le costume avec les lunettes de soleil !

L'automne.

Les feuilles brunissent et le climat est plus agréable. Vous n’avez ni chaud, ni froid, vous êtes bien. Éventuellement pluvieux, l’automne présente toujours plus de risques que l’été mais vous avez aussi moins chaud ! Contrairement à l’été, les prestataires sont plus libres et plus concentrés sur vos souhaits et vos demandes.

Le printemps.

Le retour des beaux jours, la température n’est pas encore très élevée, la nature donne naissance à des merveilles. Les arbres reprennent leurs couleurs et la nature est en éveil, comme vous ! Les tarifs des prestataires sont beaucoup plus abordables qu’en été, et l’air est beaucoup plus plaisant. De plus, vos invités seront prêts aux festivités ! Le printemps est sans aucun doute la saison de fleurs. Niveau déco et bouquet vous serez servis ! Le printemps est indéniablement une saison des plus avantageuses pour se marier.

L'hiver.

L’hiver n’a pas autant de succès compte tenu du fait que l’été est la saison préférée des amoureux. Mais au moins, durant cette période, vous ne consultez pas la météo tous les jours. Et ça, c’est un stress en moins. Pour une ambiance plus cosy et plus chaleureuse, et surtout niveau budget, le mariage en hiver a aussi son charme. Mais surtout, son atmosphère intime et la neige qui est conviée parfois au mariage nous fait basculer dans une ambiance passionnée.

Zeina s’invite évidemment à toutes les saisons… Venez jeter un œil à la sélection de bagues et d’alliances en or conçues spécialement pour vous.

1536x1040.jpg1536x1920.jpg1536x1040.jpg