Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

flower-mobile-2x.jpgflower-2x.jpg

Les photos de mariage.

Les photos sont le kidnapping d’un instant, la capture de souvenirs et la chasse aux moments. Et même si le temps part, les images, elles, restent. Instagram, les polaroids et les applis photos se font de plus en plus nombreuses. Le selfie fait partie de notre quotidien et les légendes sur Instagram nous demandent plus d’inspiration que les excuses qu’on inventait à nos parents. La photographie est devenue en quelques années, la littérature de l’œil. Mais quand il s’agit de mariage, pas de panique ! Plus besoin de filtres. Faites confiance aux pros des portraits. Inutile de préciser qu’un jour aussi inoubliable que le vôtre mérite d’être immortalisé de la meilleure façon qui soit. Alors le photographe vous demande de regarder l’objectif, mais vous ne savez pas duquel il parle, parce que des objectifs, vous en avez plein. Et vous venez de réaliser qu’aujourd’hui, vous en avez atteint un. C’est votre mariage ! Que ce soit de la mémoire de l’appareil ou la vôtre, les souvenirs mémorables s’accumulent de part et d’autre.

Techniques pour des photos parfaites.

La photographie du mariage est une discipline exigeante mais qui peut être aussi très originale et imaginative. Le choix de l’endroit est primordial pour que votre séance photo soit la plus réussie. Pour cela, il est souhaitable de sélectionner les plus beaux lieux, comme une plage, des jardins ou des monuments pour des excellents clichés avec l’amour de votre vie. On vous conseille des couchers de soleil sublimes, où le jeu d’ombres et de lumières et le contre-jour met vous mettra en valeur. Surtout, n'oubliez pas de faire des photos qui vous ressemblent et qui vous correspondent. Attention aux sourires coincés, même si c’est la 200ème photo et que vous avez une crampe au niveau de la joue. Au niveau des poses, laissez-vous guider par les spécialistes de l’œil, vous ne regretterez pas le résultat. Et surtout, shootez les détails. Le bouquet floral, la déco, le voile et vos alliances méritent aussi leurs portraits.

Les poses à imiter.

Les photos de couple sont capitales, mais vous devrez également poser avec vos parents, votre famille, votre belle-famille, vos témoins et vos amis… Et vous ne pourrez éviter personne ! Et oui, c’est le prix à payer pour être la star du jour. Question posture, les photos debout sont toujours propices à de beaux clichés. Les gestes pleins de tendresse, vos mains entrelacées, les baisers sur le front, et vos mains qui tiennent le bouquet floral sont des prises incontournables. Pour des photos plus originales, courez l’un après l’autre, éclatez de rire, toutes les idées sont bonnes dans un moment comme celui-ci ! Vous êtes devant la mer, votre chéri court pour vous prendre dans ses bras et vous faire tournoyer au bord de l’eau. Heureusement que le Trash the Dress est devenu un concept à la mode et qu’il a regardé Danse avec les Stars pour les portées…

Et comme il n’y a pas que les mariés qui seront photographiés, venez découvrir chez Zeina Alliances notre sélection de bagues de mariage seulement pour vous et choisissez celles qui méritent d’être immortalisées !

1536x1040.jpg1536x1920.jpg1536x1040.jpg