Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

flower-mobile-2x.jpgflower-2x.jpg

Nos inspiration pour vos
rangements à bijoux

Les bijoux sont des accessoires de mode indispensables. Le rangement des parures, qu’elles soient précieuses ou fantaisies, représente un souci que toutes les femmes connaissent bien. Voici quelques astuces pour classer vos bijoux afin de ne pas les perdre mais aussi pour garder de l’ordre dans votre espace de rangement.

Des présentoirs pour bijoux

La boite a été longtemps utilisée pour ranger les parures. Elle présente cependant un souci beaucoup plus complexe que la perte et l’oubli de l’existence de certains accessoires.

Les bijoux y ont souvent, voire toujours, tendance à s’emmêler entre eux. Ceci vous contraindra à les désentortiller pour pouvoir les porter. Ce qui finit fréquemment par les abîmer.

La meilleure solution est de vous procurer un présentoir avec des crochets pour suspendre vos colliersvos bracelets et vos bagues et un présentoir en forme de carrousel, semblable à ceux qui sont utilisés dans les boutiques, pour fixer vos boucles d’oreilles.

Les présentoirs conviennent parfaitement aux collectionneuses de bijoux de toutes les sortes. Celles qui en disposent en nombre restreint peuvent opter pour un arbre à bijoux, à la fois décoratif et pratique. Comme son nom l’indique, la structure est composée de plusieurs petits rameaux pour accrocher vos accessoires.

Les rangements à bijoux, à fabriquer soi-même

Il est aussi possible de fabriquer des rangements pour vos bijoux, avec presque rien et à moindre coût.

Pour les boucles d’oreille, servez-vous d’un vieux cadre photo sans vitre et insérer une petite plaque de grillage serré dans le fond, pour accrocher facilement vos boucles. Utilisez des poignées ou des petits crochets que vous installerez en rangée sur un mur pour suspendre vos colliers et vos bracelets.

Le mieux pour ranger les bagues, est de créer différents compartiments dans une boite ou un tiroir, grâce à des séparations en carton. Ou plus simple, ne jetez plus vos boites d’assortiments de chocolats. Elles font office, à elles seules, de rangement sectionné, parfait pour disposer vos anneaux.

Dans tous les cas, sachez que la durée de vie de vos bijoux dépendra fortement du soin que vous pourrez apporter dans leur rangement. N’hésitez donc pas à investir dans une belle vitrine ou des boîtes de rangement pour les mettre à l’abri.

1536x1040.jpg1536x1920.jpg1536x1040.jpg