Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

flower-mobile-2x.jpgCouv desktop.jpg

Pourquoi créer son
site de mariage

Si vous lisez cet article c’est que vous hésitez encore à passer à l’acte. Serait-il intéressant pour vous de créer un site pour votre mariage ? Nous nous sommes pencher sur la question afin de vous aider.

Certaines personnes ne se lancent pas dans l'aventure car elles ne se sentent pas l’aise avec l’outil informatique. Pas d'inquiétude ! Plusieurs sociétés vous proposent des formules toutes simples, où bien souvent il ne reste qu’à choisir un design, et compléter les encarts de texte. Très simple et ludique !

En plus de donner un coté très "technologie moderne" à votre mariage, votre site internet va vous aider sur plusieurs points :

  • La liste des invités: en effet tous vos invités pourrons répondre directement en ligne, cela qui vous évitera les tableaux excel sans fin !
  • Les infos pratiques: le programme, le menu, le plan du site, l’hébergement : vous annoncez clairement les lieux et horaires de la cérémonie, du vin d’honneur, cocktail, dîner etc... et proposer également les hébergements possibles afin de faciliter les recherches pour vos invités.
  • La liste des cadeaux : consultable par tout le monde celle-ci est mise à jour dès qu’un cadeau est choisi/acheté par un convive. Il vous est aussi possible de créer une urne sur votre site.
  • La présentation des futurs mariés, des familles respectives. Idéal pour faire une brève présentation des personnes clés du mariage et au passage raconter votre histoire d'amour.
  • Les photos du mariage: après le mariage le site internet est l'endroit idéal pour partager les photos de tous les convives ainsi que les impressions de chacun suite à l’évènement.

Créer un site internet prend donc tout son sens suite à la lecture de ces arguments . Il vous faudra surement faire une exception pour certaines personnes n'ayant pas un attrait pour l'outil web et préférant passer par un biais plus traditionnel, mais rassurez-vous elles seront bien souvent minoritaires.

Alors, convaincus ?

1536x1040.jpg1536x1920.jpg1536x1040.jpg