Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

flower-mobile-2x.jpgflower-2x.jpg

Le langage
des mariés

Il y a quelques semaines, une future mariée est venue dans l'une de nos boutiques et a employée le terme de "E-Session" ! Autant vous dire que dans la boutique nous nous sommes toutes regardées et aucune d'entre nous ne connaissait ce terme ! Pourtant croyez nous, pour recevoir des futures mariées toute l'année, nous nous y connaissons en matière d'univers de mariage et d'alliances !

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire toute la lumière sur ce langage et vous proposer un petit dictionnaire du mariage pour vous aider à vous y retrouver !

Et voici le langage des mariés :

Bride : contraction de Bride-to-be, c'est-à-dire la future mariée.

Groom : le futur marié.

Bridal Shower : très en vogue aux USA, il s’agit d’une version soft de l’EVJF qui s’organise entre filles avant le mariage. Au programme des activités et jeux pour détendre la jeune mariée avant le jour J.

Bride-to-be : Femme ayant toute sa tête et une bague au doigt en pleine préparation de son jour J.

Bridezilla : Bride Godzilla = Bridezilla ! Terme définissant les futures mariées ayant craqué sous la pression !

Cake toper : Il s'agit de la petite figurine des mariés apposée tout en haut du gâteau de mariage.

E-Session : Appelé aussi session rengagement, il s'agit de la séance photo qui se déroule entre les fiançailles et le mariage.

Escort-cards : c’est la nouvelle tendance made in USA qui remplace nos traditionnels marque-places.

EVJF : Enterrement de vie de jeune fille.

Mireille : Vendeuse de robe de mariée malveillante.

Alliance trilogie: 1 diamant pour hier, 1 diamant pour aujourd'hui et 1 diamant pour demain.

TTD : Trash the Dress, c'est une séance photo après le mariage, où la robe est salie, découpée, ou brulée. Mais ne vous inquiétez pas, le plus souvent elle est juste mouillée.

VDH : Le vin d’honneur a lieu après la cérémonie du mariage et avant le repas et consiste à offrir un verre et des amuses-bouches à tous les invités.

VDN : le Voyage de Noces, la récompense après ces mois de préparatifs.

Wedding cake : Le wedding cake est un dessert américain à base de génoise qui consiste une alternative séduisante et succulente aux pièces-montées.

A très vite sur Zeina Alliances !

1536x1040.jpg1536x1920.jpg1536x1040.jpg