Ouverture exceptionnelle ce dimanche 24/01 - Paris - Lille - Marseille - Nantes - Lyon - Toulouse - Strasbourg  >> Prendre rendez-vous

flower-mobile-2x.jpgflower-2x.jpg

Les 10 commandements
de la demande en mariage

1. Banal tu ne seras pas

C’est le moment de demander votre chérie mais votre meilleur ami a déjà opté pour la plage paradisiaque pour sa future et elle a regardé la vidéo trois fois… Evitez l’effet « déjà –vu » et ici c’est le cas de le dire. Imaginez des scénarios originaux mais romantiques : demander sa main pendant une virée en plongée sous-marine, par exemple. Ne pensez pas maintenant à la possibilité que la bague puisse tomber dans l’eau et se perdre à tout jamais. POSITIVE ATTITUDE, tout se passera bien.

Ne soyez pas trop étonnant, évitez la bague cachée dans son plat préféré par exemple. Conservez le mythe de l’homme sentimental, ça plaît. Et puis, elle pourrait avaler la bague… On vous laisse imaginer la suite.

2. Dans la confidence, ses copines tu ne les mettras pas

Tout le monde connaît les filles entre elles. Si vous imaginez des filles affalées sur un lit en train de glousser sur tout le monde, c’est exactement ça. Pendant ces moments de complicité ultime, il est très fort probable que sa meilleure amie lui demande avec délicatesse : « Tu vas mettre quoi mardi soir ? ». Se rendant compte de sa gaffe, elle prétextera sûrement que c’est l’anniversaire d’Alex alors qu’elle l’a fêté le mois dernier. Un scénario classique et très fréquent.

Ne les mettez donc pas dans la confidence et laissez la chance à votre future femme de leur annoncer elle-même. Elle va adorer.

3. Sur Mère Nature tu ne compteras pas

Les imprévus c’est bien mais on ne parle pas ici des idées et des surprises qui la font chavirer. Dans ces cas, on valide le côté inattendu et déroutant. On parle ici de la météo. C’est vrai que la pluie a son charme mais le vent trop fort sur la plage, et le sable sur les yeux c’est beaucoup moins agréable. De même, pour la mer trop agitée, la nage ça sera pour une autre fois. Ou si avez prévu Venise, Londres ou même New York dans le meilleur des cas, toute les villes sont toujours plus jolies avec le soleil.

4. A la Karl Glusman tu ne la feras pas

Malheureusement, pas toutes les filles sont comme Zoé Kravitz. Donc évitez les demandes en mariage simplistes chez vous. Pensez à votre chérie qui rêve de ce moment depuis toute petite et qui ne fait que regarder des films à l’eau de rose depuis une semaine. Elle sera probablement déçue si vous jouez l’homme devant la télé qui se met à genoux devant le canapé. Et dans ces moments, il vaut mieux s’en sortir avec un oui. Et puis, ce serait dommage de garder la bague et les clés de l’appartement.

5. Pour prendre des photos, ton telephone tu n'utiliseras pas

Dans le meilleur des cas, le mieux est d’investir sur un photographe ou un caméraman caché pour que ce moment soit inscrit dans votre mémoire à jamais. Si vous utilisez votre téléphone, chargez votre batterie à bloc, et demandez à un spectateur de bien filmer et d’immortaliser l’instant. Avec un peu de chance, laissez une go pro dans ses cheveux ou sur la table, c’est discret.

6. Le jour de son anniversaire, tu ne la demanderas pas

Ne mélangez pas tout, à chaque fête son moment. C’est indéniable que ce sera sans aucun doute son plus beau cadeau, mais attribuez une autre date pour ce moment unique. Surtout qu’elle se dira sûrement que vous avez voulu acheter un cadeau pour deux occasions. Ne soyez pas blâmé bêtement. Très mauvaise idée.

7. Trop coquet tu ne seras pas

Ne sortez surtout pas le costume que vous avez porté le jour du mariage de votre frère. A moins que vous avez prévu de faire votre demande après une fête ou un gala ? On espère que non. Donc soyez présentable mais pas forcément bien habillé, n’oubliez pas qu’avant que vous vous mettiez à genoux, pour votre chérie, c’est un jour tout à fait normal. Par contre pour elle, elle vous en voudra sûrement lorsqu’elle verra les vidéos ou elle est en sweat legging parce que vous lui avez dit que ce n’était qu’un cinéma.

8. Une petite bague tu ne choisiras pas

Evidemment, tout sera selon vos moyens. Mais il est toujours préférable d’opter pour la bague de ses rêves. Demandez conseil à ses sœurs, le sujet revient très souvent entre elles. Regardez son historique sur Internet, il y a de très fortes chances qu’elle ait laissé une trace. Au pire des cas, faites confiance à votre bijoutier. Si elle est de nature discrète et réservée, évitez une bague trop originale qui ne correspond pas à sa personnalité, mais sur cela on vous fait confiance, vous la connaissez mieux que nous.

9. Le "non" tu n'imagineras pas

C’est clair que vous avez déjà amorcé le sujet du mariage et de votre avenir à deux. Ce n’est pas le cas ? Ne vous lancez surtout pas, il est fort probable que votre partenaire ne soit pas encore prêt. Assurez-vous que la réponse sera oui, oui, oui. Sinon tous ces essais devant le miroir auront servi à rien.

10. Tu ne bégayeras pas

Vous êtes à genoux, ses yeux brillent, mais vous perdez vos moyens. Votre sourire bête la fait tomber mais si vous parlez c’est encore mieux. Alors oui, l’émotion est à son comble, mais assurez-vous de prononcer un « Veux-tu m’épouser ? » clair et affirmé. Sinon, elle croira que vous n’êtes pas sûr de vous. Evitons les confusions maintenant. Surtout, n’oubliez pas la bague, et tenez la boîte à l’endroit, c’est de loin le plus important.

Pour que votre demande en mariage soit unique, ZEINA vous donne un coup de main. Venez découvrir nos bagues et nos alliances qui répondront à tous vos désirs, mais surtout l’écrin qui lui fera dire OUI et qui ornera parfaitement son doigt.

Venez aussi jeter un coup d’œil à notre article sur une demande en mariage réussie, pour rendre ce jour merveilleux et mettre toutes vos chances de votre côté !

1536x1040.jpg1536x1920.jpg1536x1040.jpg