Incarnons
le changement
Fort de 15 années dans la joaillerie mariage et plus de 100.000 histoires d’amour célébrées, c’est en interrogeant nos clients et nos ambassadeurs sur les dernières années que l’évidence est apparue. Plus de la moitié des répondants ont déclaré avoir été contraints par les budgets de sacrifier la qualité ou la taille du diamant.
Dans le même temps, les enjeux écologiques et sociaux grandissent parmi les préoccupations de nos consommateurs, et ils se disent en grande majorité séduits par les diamants de synthèse.
À contre-sens d’une industrie plutôt conservatrice, nous tenons à adresser une nouvelle proposition de valeur autour du diamant de synthèse, accessibles pour tous les consommateurs : Zeina Lab.
Sujet brûlant dans le monde du diamant au cours de ces dernières années, le diamant de synthèse (aussi appelé diamant cultivé en laboratoire outre-manche) soulève de nombreuses questions, induites bien souvent par de rumeurs et des croyances concurrentes répandues à tort, plus favorables au diamant naturel.
Nous pensons que les diamants naturels, extraits des mines, et les diamants de synthèse, conçus en laboratoire, appartiennent à des convictions différentes. Ce sont deux excellents choix, avec des paradigmes différents. Bien que l’essentiel à retenir étant que les deux options sont indiscernables en termes de brillance, d’éclat et de beauté, les opinions peuvent être divergentes voire déroutantes. C’est pourquoi nous avons essayé de répondre à l’ensemble des questions régulièrement soulevées.
Fondateurs de zeina & zeina lab
Des diamants d’avenir,
des bagues intemporelles
La première collection Zeina Lab,
dédiée aux bagues de fiançailles.